Tél. 06 23 36 14 61
Non, la CJS n’est pas un job d’été. C’est un projet collectif qui te permet d’apprendre à gérer une entreprise et acquérir plein de nouvelles compétences. L’objectif premier n’est pas de gagner de l’argent, c’est un plus.
C’est variable car tout dépend du nombre de services rémunérés que vous allez rendre. Plus vous vous investissez, plus vous signez de contrats et plus vous gagnerez d’argent. Mais en moyenne les jeunes gagnent autour de 500€ pour l'été.
Dans l’idéal, tu dois être présent tout l’été à la CJS, pour t’impliquer un maximum dans le projet. Mais tu as le droit de t’absenter quelques jours voir quelques semaines si tu as des vacances de prévue (2/3 semaines grand maximum).
Il faut que tu es eu 16 ans avant le début de la CJS pour pouvoir signer ton contrat, c'est la loi.
Non pas du tout. L’objectif est que tu apprennes, tu n’as pas besoin de compétences particulière. Il faut simplement que tu sois motivé !
Tu n’auras pas un statut de salarié car tu vas signer un « contrat d’appui au projet d’entreprise (CAPE) » porté par ESS’AIN. Ça te permettra de rendre des prestations de services et de toucher une rémunération en toute légalité.
Les locaux de la CJS se trouvent au sein de la MCC (Maison de la Culture et de la Citoyenneté) à Bourg-en-Bresse. C’est là que tu travailleras au quotidien mais tu seras parfois amené à te déplacer hors de Bourg pour tes prestations.
Si tu n’habites pas à Bourg et que tes parents ne peuvent pas t’emmener, tu peux prendre le bus ou solliciter le transport à la demande (Grand Bourg Agglo) pour venir jusqu’à Bourg.